Rubrique : Saviez-vous, que ...?
- Alliance GloBâle
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
… de nouvelles installations photovoltaïques seront installées à l’EuroAirport?

L’aéroport Bâle-Mulhouse investit de manière continue dans les énergies durables et élargira dès 2026 la partie photovoltaïque de sa production d’électricité considérablement. Cette mesure fait partie de la stratégie écologique long-terme de l’EuroAirport et est alignée avec la « loi de climat et résilience » mise en œuvre en France en 2021.
Le toit du parc à voitures F4 sera couverte des panneaux photovoltaïques, tandis que le parc à voitures F5 ainsi que son annexe, appelé « Guillaumet », recevront des ombrières menées de panneaux photovoltaïques intégrées. Combiné, ceci résulte dans une superficie solaire de quasi 40’000 m2 avec une puissance totale de 4.2 MW par heure. L’énergie générée correspondra à la consommation annuelle moyenne d’environ 1’000 ménages françaises et sera utilisée principalement pour l’exploitation de l0infrastructure aéroportuaire.
En plus de la production d’énergie durable, les nouvelles installations offriront de confort additionnel aux passagers, car les places de parking et les sentiers seront mieux protégés des influences météorologiques. C’est ainsi que l’EuroAirport lie la durabilité avec le confort et pose des jalons pour son avenir.
Comments