top of page
Contributions des médias


L'aviation civile crée de la valeur économique
Selon une étude récente du bureau d'étude et de conseil INFRAS, l'aviation civile a créé en 2024 une valeur économique directe de 9,8 milliardes de francs suisses et a employé 49'000 d'équivalents plein temps. Si on y ajoute les effets indirects de l'aviation et du tourisme, ceci correspond à presque trois pourcents du PIB national de l'année.
21 janv.


Série de succès au ciel
Le nombre de passagers traversant l'EuroAirport a attendu une nouvelle hauteur. L'année passée il y avait environ 9,6 millions voyageurs cet aéroport binational. Ceci correspond à une hausse de huit pourcents par rapport à 2024 et à une augmentation du volume de plus que 0,5 millions de passagers par rapport au record de l'année 2019.
20 janv.


Depuis l'EuroAirport à l'Égypte
Une compagnie aérienne égyptienne ouvre les portes à une nouvelle destination. Avec Nesma, vous arriveriez dès le 28 juin de cet été directemment à la ville de Hurghada. Le but est d'augmenter l’attractivité du site pour les plagistes.
6 janv.


Nouveaux avions pour six milliards
Lors du dernier référendum, la population suisse avait approuvé l'achat de nouveaux avions de combat pour un montant de six milliards de francs. Le Conseil fédéral a désormais annoncé que cette somme ne suffirait pas pour acquérir les 36 appareils initialement prévus, mais qu'un nombre satisfaisant d'avions serait tout de même acheté.
13 déc. 2025
bottom of page
