Saviez-vous, que les codes MLH, BSL et LFSB font tous référence à l’EuroAiport?
Les codes jouent un rôle important dans l’aviation quand il s’agit d’assurer un fonctionnement bon et efficace. On distingue entre deux systèmes de codes standardisés internationaux :
Le système des codes IATA a été introduit dans les années soixante par l’International Air Transport Association (IATA). Il sert à reconnaître les aéroports, les compagnies aériennes et les types d’avions. Pour les aéroports, le code consiste de trois lettres, tandis que les compagnies aériennes sont classifiées à travers un code à deux lettres. Les codes IATA de l’EuroAirport son MLH et BSL. Ces abréviations sont connues parmi la majorité des passagers, car elles sont marquées sur les billets, les réservations et les affiches aux aéroports.
Un peu moins répandu, ce sont les codes du système ICAO. C’est le International Civil Organization qui attribue ce code et lui aussi, il sert à l’identification. Son utilisation par contre se focalise sur les opérations aériennes, la planification aérienne et la sécurité aérienne. Ce code consiste de quatre lettres : Les deux premiers distinguent la région et le pays, les deux derniers l’endroit spécifique. Celui de l’EuroAirport est LFSB. LF fait référence à la France, SB au placement de l’aéroport à Bâle-Mulhouse.
Comments